Questions fréquemment posées

Vous avez des questions sur nos différents forfaits ou vous souhaitez d’abord parler à l’un de nos coachs Plibo?

N’hésitez pas à nous contacter en envoyant un email à info@plibo.be .

Comment puis-je télécharger l'application Plibo?

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application Plibo. Si vous possédez un smartphone ou une tablette Apple (par exemple un iPhone ou un iPad), vous pouvez le faire via l’Apple Store. Pour tous les autres appareils (Android), vous pouvez trouver l’application Plibo dans le Google Play Store.

Comment installer l'application Plibo (iOS)

Pour installer l’application Plibo sur votre téléphone, assurez-vous que votre téléphone soit connecté au Wi-Fi (pour plus d’informations, consultez le manuel Wi-Fi sur notre site web).

Ensuite, suivez ces différentes étapes:

  1. Sur l’écran principal de votre téléphone, rendez vous dans l’App Store en appuyant sur l’icône  .
  2. A l’ouverture de l’App Store, appuyez sur le bouton “recherche” (voir illustration en bas à gauche).
  3. Un nouvel écran apparaîtra alors montrant la fonction “recherche”. Tapez « Syndo » dans le champ pour rechercher l’application Syndo.
  4. Normalement l’application Syndo devrait se trouver en-haut de la liste. Si ce n’est pas le cas, faites défiler la page vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez l’application. Ensuite, appuyez sur le bouton “Obtenir” (voir illustration en bas à droite). L’application Syndo se téléchargera et s’installera automatiquement. Si nécessaire, entrez votre nom d’utilisation et votre mot de passe icloud.
Comment installer l'application Plibo (Android)

Pour télécharger et installer l’application Plibo, vous devez vous assurer que vous êtes connecté(e) à un réseau Wi-Fi (voir manuel Wi-Fi si vous n’êtes pas connecté(e) à un tel réseau). Pour installer l’application Plibo, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Allez sur l’application Google Play en appuyant sur le bouton ( ).Vous trouverez cette icône sur votre écran d’accueil ou dans la rubrique Applications..
  2. Lorsque l’App Store s’ouvre, vous pouvez voir le champ “Rechercher” en haut de la page (voir illustration en bas à gauche). Tapez “Plibo” dans ce champ pour rechercher l’application Plibo.
  3. Normalement, la page de l’application Plibo devrait s’ouvrir. Si ce n’est pas le cas, déroulez la liste jusqu’à ce que vous trouviez l’application Plibo; cliquez de façon à ouvrir la page adéquate. Vous êtes maintenant prêt(e) à télécharger et installer l’application. Appuyez simplement sur le bouton Installer et l’application se téléchargera et s’installera automatiquement (voir illustration en bas à droite).
Comment se connecter au Wi-Fi (iOS)

Pour installer et utiliser l’application Plibo, vous devez vous assurer que vous êtes connecté(e) à un réseau Wi-Fi. Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Sur votre écran d’accueil, allez dans Réglages en appuyant sur le bouton ( ).
  2. Dans le menu Réglages (voir illustration en bas à gauche), vous pouvez maintenant cliquer sur l’onglet Wi-Fi, comme indiqué sur l’illustration.
  3. Maintenant que vous êtes dans l’onglet Wi-Fi, vous pouvez vous connecter au réseau correspondant (voir illustration en bas à droite).
    1. Assurez-vous que l’indicateur Wi-Fi est vert afin de trouver votre réseau local.
    2. Vous voyez maintenant apparaître une liste de tous les réseaux Wi-Fi; cliquez sur le réseau correspondant de façon à pouvoir vous connecter à votre propre réseau Wi-Fi.
    3. Un nouvel écran s’ouvre dans lequel vous devez entrer votre mot de passe.
    4. Une fois que cela est fait, vous êtes connecté(e) à votre réseau Wi-Fi et prêt(e) à utiliser l’application Syndo.
Comment se connecter au Wi-Fi (Android)

Pour installer et utiliser l’application Plibo, vous devez vous assurer que vous êtes connecté(e) à un réseau Wi-Fi. Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Allez dans Paramètres en cliquant sur l’icône (cette icône peut varier en fonction de la version de votre logiciel). Vous trouverez l’icône Paramètres sur votre écran d’accueil ou dans la rubrique Applications.
  2. Dans le menu Paramètres (voir illustration en bas à gauche), vous pouvez maintenant cliquer sur l’onglet Wi-Fi, comme indiqué sur l’illustration.
  3. Maintenant que vous êtes dans l’onglet Wi-Fi, vous pouvez vous connecter au réseau correspondant (voir illustration en bas à droite).
    1. Assurez-vous que l’indicateur Wi-Fi est activé afin de trouver votre réseau local.
    2. Vous voyez maintenant apparaître une liste de tous les réseaux Wi-Fi; cliquez sur le réseau correspondant de façon à pouvoir vous connecter à votre propre réseau Wi-Fi.
    3. Un nouvel écran s’ouvre dans lequel vous devez entrer votre mot de passe.
    4. Une fois que cela est fait, vous êtes connecté(e) à votre réseau Wi-Fi et prêt(e) à utiliser l’application Syndo.
Comment activer le système Bluetooth (iOS)

Pour installer et utiliser l’application Plibo, vous devez vous assurer que votre Bluetooth est activé. Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Sur votre écran d’accueil, allez dans Réglages en appuyant sur le bouton.
  2. Dans le menu Réglages (voir illustration en bas à gauche), vous pouvez maintenant cliquer sur l’onglet Bluetooth, comme indiqué sur l’illustration.
  3. Maintenant que vous êtes dans l’onglet Bluetooth, vous pouvez vous connecter au réseau correspondant (voir illustration en bas à droite).
    1. Assurez-vous que l’indicateur Bluetooth est vert afin de trouver votre appareil.
    2. Vous voyez maintenant apparaître une liste de tous les appareils (Bluetooth); cliquez sur l’appareil correspondant afin de le connecter à votre iPhone.
    3. Il se peut qu’un nouvel écran s’ouvre pour recueillir des informations complémentaires, un mot de passe par exemple.
    4. Maintenant que vos appareils sont connectés à votre iPhone, vous pouvez commencer à utiliser l’application Syndo.

 

Comment activer le système Bluetooth (Android)

Pour installer et utiliser l’application Plibo, vous devez vous assurer que votre Bluetooth est activé. Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Allez dans Paramètres en cliquant sur l’icône  ou  (cette icône peut varier en fonction de la version de votre logiciel). Vous trouverez  cette icône sur votre écran d’accueil ou dans la rubrique Applications.
  2. Dans le menu Paramètres (voir illustration en bas à gauche), vous pouvez maintenant cliquer sur l’onglet Bluetooth, comme indiqué sur l’illustration.
  3. Maintenant que vous êtes dans l’onglet Bluetooth, vous pouvez vous connecter au réseau correspondant (voir illustration en bas à droite).
    1. Assurez-vous que l’indicateur Bluetooth est activé afin de trouver votre appareil.
    2. Assurez-vous que le deuxième indicateur est désactivé afin de trouver de nouveaux appareils.
    3. Vous voyez maintenant apparaître une liste de tous les appareils (Bluetooth); cliquez sur l’appareil correspondant afin de le connecter à votre smartphone.
    4. Il se peut qu’un nouvel écran s’ouvre pour recueillir des informations complémentaires, un mot de passe par exemple.
    5. Maintenant que vos appareils sont connectés à votre smartphone, vous pouvez commencer à utiliser l’application Syndo.

 

À quoi ressemblent les conseils? A quoi puis-je m'attendre?

Avec l’aide d’une application pratique sur votre smartphone et d’une équipe de coach-infirmiers, nous sommes heureux de vous aider à maîtriser totalement votre santé. Nous le ferons en vous donnant les informations scientifiques correctes, en vous donnant, à vous et à votre médecin, un aperçu de l’évolution de vos paramètres les plus importants et en vous aidant à ajuster votre style de vie étape par étape.

o Le programme Plibo se compose de 3 parties:

  • Accès à l’application Plibo
  • Suivi quotidien de vos mesures
  • Conversation hebdomadaire avec un coach de Plibo

o Après 1 mois, vous recevrez également un rapport avec un aperçu de la façon dont votre style de vie affecte votre état

Que puis-je attendre de l'application Plibo?

Cette application est disponible sur iOS et Android et comprend:

  • Contexte scientifique de votre maladie et de vos médicaments
  • Conseils quotidiens, validés par des cardiologues, pour gérer votre santé
  • Un rappel au moment de la prise de votre traitement médicamenteux
  • Saisie et aperçu de vos mesures quotidiennes
  • Coaching digital
Qu'est-ce que la fonction de surveillance implique exactement?
  • En surveillant régulièrement l’évolution de votre tension artérielle, de votre poids corporel et de l’exercice, nous pouvons cartographier la santé de votre cœur. Pour pouvoir effectuer correctement ces mesures, vous n’avez besoin que d’une balance, d’un tensiomètre et d’un podomètre.
  • De plus, vous serez contacté par Plibo si un paramètre (poids, fréquence cardiaque, tension artérielle) s’écarte des valeurs normales. Ensemble, nous examinerons s’il est nécessaire de contacter un médecin en fonction des symptômes présents.
Qui est le coach Plibo?

Le coach Plibo est un infirmier spécialisé dans l’accompagnement des personnes vers un nouveau mode de vie. Ce coach vous suit personnellement pendant le programme.

Comment puis-je annuler le programme Plibo?

Vous pouvez annuler le programme Plibo à tout moment. Il n’y a pas de contrats à long terme ni d’obligations d’achat.

Combien de temps durent les séances de coaching?

Les séances de coaching personnel durent normalement environ 15 minutes.

Quand ont lieu les séances de coaching?

Avec votre coach Syndo, vous déterminerez le moment idéal pour vos appels téléphoniques hebdomadaires ou mensuels. Vous pouvez donc choisir le moment qui vous convient le mieux.

Puis-je d'abord en discuter avec mon cardiologue ou mon médecin?

Oui bien sûr! Nous vous recommandons même de discuter en détail du programme Plibo avec votre médecin ou votre cardiologue. Si vous le souhaitez, vous pouvez également appeler un de nos coachs avant votre prochaine consultation.

Puis-je utiliser mes propres appareils?

Oui. Si vous ne disposez pas vous-même d’une balance, d’un tensiomètre ou d’un podomètre, vous pouvez également les obtenir via Plibo. Ces appareils Plibo se connectent automatiquement à l’application Plibo via Bluetooth, ce qui facilite encore plus la saisie des mesures.

Comme mentionné, Plibo propose ces appareils complètement optionnels:

Le programme Plibo pour un membre de la famille ou une connaissance?

Pensez-vous que le programme Plibo pourrait être quelque chose pour un membre de la famille ou une connaissance? Aucun problème. Contactez-nous simplement à info@plibo.be ou faites-nous savoir via ce lien quand nous pouvons vous appeler pour plus d’informations et pour vous aider à enregistrer une tierce personne.

Intéressé en tant que médecin ou cardiologue?

Vous êtes médecin ou cardiologue et souhaitez-vous plus d’informations sur le programme Plibo et comment vous pouvez encore mieux suivre et guider vos patients? Veuillez nous contacter à info@plibo.be ou faites-nous savoir via ce lien quand nous pouvons vous appeler.

Guide de démarrage rapide

Via le lien ci-dessous, vous pouvez également télécharger le guide de démarrage rapide à afficher ou à imprimer dans votre navigateur.

Télécharger le guide de démarrage rapide

Le coach offre un œil vigilant et vous pouvez commencer immédiatement avec les conseils que vous recevez. Vous vous sentez plus confiant. L’application Plibo donne également des conseils avec des informations utiles que je ne savais pas encore, par exemple quand vous devriez prendre vos médicaments.

Louis Van Den Brant

Grâce à l’application Plibo, vous apprenez à mieux connaître votre corps et vous vous sentez plus détendu. Votre style de vie change progressivement, vous accordez plus d’attention à votre alimentation et faites plus d’exercice. Vous pouvez également contacter directement le coach avec vos questions afin de ne pas avoir à vous rendre immédiatement chez le médecin.

Johan Dhaese

En tant que solution e-santé reconnue, l’application Plibo assure une meilleure compliance et moins de stress pour les patients que je supervise. La satisfaction du patient est plus grande, ce qui me rend satisfait en tant que médecin.

Dr. Peter Peytchev

Belgique

Nous contacter

Chaussée de Gand 1434
1082 Sint-Agatha-Berchem

info@plibo.be

Siège social

Plibo dans le monde

suivez-nous

Les réseaux sociaux

Nous sommes impatients de vous aider à profiter de la vie l'esprit tranquille. Nous sommes heureux de vous aider sur l'un de nos canaux de médias sociaux.

FAQ

Send this to a friend